MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


mymajorcompany (@mymajorcompany) • photos et vidéos instagram

MyMajorCompany, l'exemple du financement participatif élevé à un haut niveau

Des partenaires de choix comme Dailymotion, BGE, AXA et Spotify, aident le groupe dans l'essor de ses interventions auprès des porteurs de projets. Entre les opérations de la plateforme internet et le label musical, près de 30 employés travaillent au sein de MyMajorCompany (Page d'informations MyMajorCompany : Instagram.com) Dernièrement, MyMajorCompany a créé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme permet de soutenir des créateurs du web en leur offrant un "pourboire".

Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la myriade de sociétés qui ont été aidées. Le développement et la commercialisation de petits objets high-tech, communiquant avec une appli, est la spécialité de l'entreprise Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. Contrecoup de la vente de milliers de "wistikis", trois nouveaux produits conçus par Philippe Starck sont commercialisés par Wistiki, avec l'appui de MyMajorCompany. Les dons des utilisateurs de la plateforme MyMajorCompany ont permis au programme emblématique "Taratata" de se maintenir à la télévision.

Grâce au partenariat noué avec des maisons d'édition historiques, les secteurs du livre et de la bande dessinée ont débarqué sur MyMajorCompany dès 2010. Les surfeurs ont participé à hauteur de 90 000 euros pour les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon. D’abord destiné au crowfunding dans le secteur de la musique, le site MyMajorCompany a ensuite élargi son offre vers d’autres domaines.

Qui sont les membres de MyMajorCompany ?

La communauté de MyMajorCompany vit principalement en zone urbaine. Pour les donateurs du site, l'esprit d'équipe est ce qui rend le projet si passionnant. Le donateur moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans. En 2016, mymajorcompany.com reste le premier site de crowdfunding français.

Grégoire rassemble soixante-dix mille euros grâce à MyMajorCompany. Il produit ainsi "Toi+Moi". L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un single chantonné partout en France. Le disque "Toi+Moi" est un succès national. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France.

MyMajorCompany fût imaginée par des passionnés de musique

Dès 2007, le trio réussit un premier coup en produisant les chansons de Max Boublil. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à créer MyMajorCompany. Le label de financement participatif est au départ une plateforme fondée pour soutenir la création. Le site s’est par la suite engagé dans d'autres types de projets. Rassemblés, les utilisateurs du web pèsent lourd dans la balance. Et le label participatif croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Les fondations de MyMajorCompany sont posées dès 2007.

Articles