L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure mymajorcompany - business and co | parlons business !

MyMajorCompany, une efficacité sans cesse accrue

Des complices très connus parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, accompagnent l'entreprise dans l'essor de sa démarche auprès des porteurs de projets. Dernièrement, MyMajorCompany (Page Business-and-co.com) a créé un nouveau concept : Tipeee. Ce site propose de sponsoriser des créateurs du web en leur offrant une faible somme d'argent. Donner une chance aux créateurs de faire aboutir leur projet demeure le principe premier du site. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités du groupe.

La start-up Wistiki est l'une des réussites de la plateforme MyMajorCompany. Le label de crowdfunding a donné la possibilité à ses membres de prendre part à la production d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté dans la capitale au cours de l'année 2012. Des milliers de "wistikis" ont été écoulés et la start-up continue son expansion à travers MyMajorCompany en lançant trois nouveaux produits conçus par le designer Philippe Starck.

Qui sont les donateurs ?

Depuis le lancement de la plateforme, une centaine de milliers de fans de musique ont soutenu cinq mille artistes. Mymajorcompany.com caracole à la première place des sites de financement participatif en France. En réunissant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est devenu un acteur incontournable du financement participatif.

"Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. C’est S. Barsikian, un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté le talent de Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de créer un compte. Grégoire rassemble 70 000€ grâce à MyMajorCompany. "Toi+Moi" est produit grâce à cette somme.

Les contributeurs recevront une récompense, même symbolique, de la part des porteurs de projets sitôt que leurs projets se concrétisent. Etre innovant, crédible ou original figure parmi les critères que chaque idée portée par la communauté de MyMajorCompany doit respecter. Plus seulement une major musicale, MyMajorCompany est aussi un site de financement collaboratif.

Articles